Services Connectés Mazda

RESTEZ CONNECTÉ AVEC
L’APPLICATION MYMAZDA
L’application MyMazda vous fournit des informations sur votre véhicule connecté Mazda, comme ses manuels, permet d’accéder à des fonctions à distance, telles que le démarrage de votre véhicule ou le verrouillage des portes, et peut vous aider à trouver un concessionnaire Mazda ou à obtenir des mises à jour sur les rappels. L’application est offerte sur l’App Store® de Apple et sur Google PlayMD.
DÉMARRAGE À DISTANCE
Réchauffez votre voiture en hiver ou rafraîchissez-la en été avant de quitter la maison, en appuyant simplement sur l’écran.
ÉTAT DU VÉHICULE ET BILAN DE SANTÉ DU VÉHICULE
Suivez l’état de votre Mazda grâce à un bilan de santé actif – consultez d’un seul coup d’œil les niveaux d’huile et de carburant, les alertes d’entretien et bien plus encore.
VERROUILLAGE/DÉVERROUILLAGE DES PORTES À DISTANCE
Vous ne vous rappelez pas si vous avez verrouillé vos portières? Vérifiez-le à distance, puis verrouillez ou déverrouillez-les sans avoir à retourner à votre véhicule.
FONCTIONNALITÉS À DISTANCE
Restez connecté à votre Mazda partout où vous disposez d’un service cellulaire. Les services connectés offrent des possibilités d’utilisation beaucoup plus larges que les commandes traditionnelles activées par le porte-clés. Contrôlez des fonctions telles que:
  • Démarrage/arrêt du moteur1
  • Verrouillage/déverrouillage des portes
  • Allumage/extinction des feux (fait clignoter les feux de détresse pour aider à localiser le véhicule la nuit)
  • Préchauffage ou prérafraîchissement du véhicule
ÉTAT DU VÉHICULE
Restez au fait des informations importantes sur le véhicule : calendrier d’entretien, niveau de carburant, kilométrage, pression des pneus2, feux allumés ou éteints, portes et coffre fermés et verrouillés.
ENVOI D’UNE DESTINATION AU VÉHICULE
Planifiez vos itinéraires à l’avance en envoyant des points d’intérêt directement au système d’infodivertissement Mazda Connect de votre véhicule pour intégrer la navigation dans le système de la voiture (si le véhicule est équipé).
LOCALISATION DE VÉHICULE
Pour plus de commodité, les services connectés peuvent vous aider à localiser votre véhicule lorsqu’il est garé - particulièrement utile dans les stationnements bondés. Lorsqu’elle est utilisée, la fonction de localisation repère votre Mazda sur une carte et vous permet de faire clignoter les feux de détresse pour faciliter l’identification.
OFFERTS EXCLUSIVEMENT SUR LE VÉHICULE
TOUT ÉLECTRIQUE MAZDA MX-30 2022
VÉRIFICATION DE
L’ÉTAT DU VÉ
Les services connectés offrent des connexions améliorées avec le VÉ Mazda MX-30 2022. Les propriétaires peuvent consulter les niveaux de charge, vérifier l’état de la charge, le temps nécessaire pour une charge complète et l’autonomie restante.
TÉLÉCOMMANDE
DU VÉ
La télécommande qui l’accompagne permet également aux propriétaires du VÉ Mazda MX-30 2022 de démarrer et d’arrêter la charge, de régler la climatisation et d’activer ou désactiver le désembuage avant et arrière, le tout en appuyant simplement sur un bouton.
RECHERCHE D’UNE STATION DE RECHARGE
Vous êtes en dehors de votre zone de déplacement habituelle ? Trouvez une station de recharge à proximité pour faire le plein et vous remettre en route.
NOTIFICATIONS
Restez connecté aux performances de votre véhicule. Recevez des notifications d’entretien, des messages d’avertissement et bien plus encore, le tout affiché à la fois sur le groupe d’instruments de votre véhicule et sur l’écran d’accueil de l’application MyMazda, pour une visualisation facile.
SÉCURITÉ
Sentez-vous plus en sécurité durant vos déplacements. Les services connectés Mazda offrent une confiance et une sécurité accrues, avec des fonctions qui fournissent une assistance sur la route, notamment l’assistance routière et la composition automatique du 9113.
AIDE
Des complications en cours de route ? Contactez l’assistance routière directement via l’appli MyMazda. Ou, si un dysfonctionnement du véhicule est détecté, il vous suffit d’appuyer sur le message d’alerte pop-up qui apparaît sur l’appli pour afficher les détails, et demander l’assistance routière.
COMPOSITION
AUTOMATIQUE DU 9113
En cas de collision modérée ou grave, les services connectés permettent à votre Mazda de prendre automatiquement les mesures appropriées, telles que l’appel des services d’urgence en votre nom.
QU’EST-CE QUI EST INCLUS DANS LES SERVICES CONNECTÉS MAZDA ?
Activer les services connectés, c’est comme avoir un assistant personnel pour votre Mazda. L’application MyMazda vous permet d’accéder au bilan de santé de votre véhicule, de démarrer le moteur à distance, de verrouiller et déverrouiller les portes et le coffre, et bien plus encore, le tout au moyen de votre appareil mobile.

Le Mazda MX-30 VE 2022 est dotée de caractéristiques supplémentaires propres à notre premier véhicule entièrement électrique. Il s’agit notamment de la localisation des stations de recharge, du démarrage et de l’arrêt de la recharge à distance et de la climatisation à distance.

Tous les services connectés sont gratuits pendant les deux premières années.
QUELS SONT LES AVANTAGES DES FONCTIONS À DISTANCE DES SERVICES CONNECTÉS?

Les services connectés utilisent une connexion de données cellulaire intégrée entre votre véhicule Mazda équipé des services connectés et l'application MyMazda de votre téléphone intelligent. Une fois les services connectés configurés, les utilisateurs ont accès à une gamme de fonctions utiles et intuitives depuis pratiquement n'importe où, notamment :

  • La surveillance de l'état du véhicule qui vérifie si les portes sont verrouillées ou déverrouillées, si les phares sont allumés ou éteints, si le coffre est fermé et verrouillé, etc.
  • Le démarrage à distance à partir d'un lieu beaucoup plus éloigné que dans le cas des systèmes de démarrage à distance activés par un porte-clés.
  • La fonction de localisation de véhicule pour trouver plus facilement votre voiture, ce qui est particulièrement utile lorsque vous êtes garé dans un grand stationnement bondé.
QUELS SONT LES VÉHICULES COMPATIBLES AVEC LES SERVICES CONNECTÉS?

Les services connectés sont offerts sur les modèles suivants :

  • Mazda CX-5 2021.5
  • Mazda CX-9 2021.5
  • Mazda MX-30 VE 2022

D'autres modèles équipés des services connectés n'ont pas encore été annoncés.

*Remarque : les caractéristiques des services connectés peuvent différer légèrement selon la gamme de véhicules.

COMMENT SAVOIR SI MA MAZDA EST COMPATIBLE AVEC LES SERVICES CONNECTÉS?

Tous les véhicules Mazda CX-5 2021.5, Mazda CX-9 2021.5 et Mazda MX-30 VE 2022 (toutes les versions) sont compatibles avec les services connectés. La puissance du signal peut être vérifiée sur l'écran central de Mazda Connect.

Confirmez la compatibilité sur l'écran d'accueil Mazda Connect en allant sur Navigation ou Divertissement et en trouvant l'icône télématique en bas à droite de l'écran.

LES SERVICES CONNECTÉS SONT-ILS OFFERTS SUR LES VÉHICULES À TRANSMISSION MANUELLE?

Oui, les fonctionnalités des services connectés sont disponibles sur les véhicules à transmission manuelle. Cependant, la fonction de démarrage/arrêt du moteur à distance n'est pas offerte pour les véhicules à transmission manuelle.

QUAND LA PÉRIODE D’ESSAI GRATUITE DES SERVICES CONNECTÉS SERA-T-ELLE ACTIVÉE?

À la date de la vente au détail.

LES FONCTIONS DES SERVICES CONNECTÉS DIFFÈRENT-ELLES SELON LE VÉHICULE?

Oui, selon le véhicule, les fonctionnalités des services connectés peuvent différer légèrement. Consultez le manuel du propriétaire des Services connectés de votre véhicule pour plus d'informations sur les fonctionnalités propres à votre véhicule.